Amancy Contact News Avis clients Liens Votre espace

Adhésions

Site d’inscription au Syndicat d’apiculture de Haute Savoie, mode d’emploi

A lire: informations importantes au sujet de vos données personnelles

  1. En vous inscrivant par le site Internet vous allez donner un certain nombre de données personnelles, ce sont les mêmes que celles que vous donniez sur le formulaire papier. ces données ne sont pas communiquées à des tiers.
  2. les adresses email sont utilisées pour l’inscription et aussi pour vous envoyer des informations importantes par un nombre limité d’envois en cours d’année. L’émetteur de l’envoi ne connait pas la liste des adresses. Elles ne sont pas diffusées dans les champs A: ni CC: des messages reçus.
  3. Vos numéros de carte bancaire ne sont pas connus du syndicat, uniquement par la banque.
  4. Nous ne vous enverrons jamais de courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire ou mots de passe, pas plus que la banque en dehors du paiement en ligne lui-même sur son site.

 

Si vous etiez déjà adhérent au syndicat, cas le plus fréquent,

Vos données existantes ont été tranférées sur le site

  1. vous avez reçu un message vous invitant à vous inscrire avec un lien vers le site, c’est parfait, votre adresse mail est correcte ! vérifiez que le lien commence bien par:
    https://inscriptions.syndapi74.fr/
    pour continuer votre inscription. N’oubliez pas de lire comment créer votre mot de passe pour pouvoir retourner sur le site ultérieurement.
  2. vous n’avez pas reçu ce message personnel mais celui de la liste de diffusion annonçant la mise en service du site. Dans ce cas votre adresse mail est correcte sur les listes mais fausse chez le trésorier, erreur de frappe en général. Dans ce cas envoyer un message à: president  suivi de la suite de l'adresse mail  @syndapi74.fr  non cliquable pour éviter de voir son adresse pourrie par les spams. Il mettra à jour votre adresse et vous enverra le message avec le lien.
  3. Vous n’avez rien reçu, juste le Trait d’Union. envoyez votre adresse email au president, voir ci-dessus, il enregistrera votre adresse et vous recevrez le message avec le lien.
  4. Allez à létape 2 Adhésions et commandes ci-dessous quand vous aurez reçu le mail de confirmation. Vérifiez vos données dans mon compte (adresse, téléphone…)

 

Vous êtes un nouvel adhérent au syndicat


Pour vous inscrire au Syndicat d’apiculture de haute savoie, lisez ce manuel puis utilisez le site d’inscription et de paiement en ligne, vous pouvez l’ouvrir avec le lien suivant:
https://inscriptions.syndapi74.fr/

Le mode d’emploi est similaire à un site de  vente en ligne mais avec quelques particularités:

 

Note: Si vous habitez en France, ne vous inscrivez pas depuis votre travail à Genève ou autre pays car vous aurez un message d’erreur de code postal ! le site connait le pays d’ou vous arrivez.
Pour un habitant de Suisse pas de problème, il suffira de complèter son adresse dans "mon compte > adresses > adresse de facturation"

  1. Il faut d’abord vous créer un compte “client” avant de pouvoir commander, Cliquer sur “page d’adhésion” panneau de gauche. il faut fournir un pseudo (surnom). et choisir un mot de passe à confirmer. Une validation par email vous sera demandée, donc fournisssez un email VALIDE. Ceci pour valider votre inscription.
  2. Adhésions et commandes

Cette validation effectuée, vous arrivez directement sur la page d’adhésion ou vous pouvez remplir vos ruchers si vous en avez, ajouter au panier pour chaque rucher renseigné, jusqu’à 8 ruchers. choisissez assurance puis restreinte ou multirisques.
Le prix est calculé automatiquement, vérifiez que ça correspond.
sélectionnez GDSA si vous désirez adhérer au GDSA et continuer votre commande.
Note: vos nombres de ruches sont à usage interne du syndicat et du GDSA exclusivement.
Les tarifs d’assurance sont affichés dessous, la notice complète est accessible par le lien en bas de page. (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Vous pouvez modifier vos ruchers ou en supprimer dans la colonne de droite, de meme que l’assurance et le GDSA en cas d’erreur, pastille rouge pour supprimer un produit. Vérifiez bien que vous n’avez qu’une adhésion GDSA par exemple (si vous en désirez une)

3. Maintenant vous valider la commande.
remplissez le formulaire, choisissez la commune dans le menu déroulant. Si vous ne résidez pas en Haute Savoie, cocher la case. Pour le code postal ne mettez que les chiffres, 4 pour la Suisse, pas de préfixe.
Inscrivez votre numéro NAPI si vous en avez déjà un, sinon inscrivez en cours. Pour la Suisse mettez en cours

4. Choisissez votre mode de règlement par défaut c’est carte bancaire . Sur le site de la banque suivez les instructions, le paiement validé, aller sur le lien en bas de page pour retourner sur le site. En cas d’erreur, sur le formulaire de la banque, vous pouvez faire abandonner. Ne vous inquiétez pas pour l’email commande annulée. Vous pouvez refaire la commande en choisissant le bon moyen de réglement: chèque, virement bancaire. valider la commande. Pas besoin de tout refaire ! Si vous avez choisi virement ou chèque, la commande sera validée à réception du mode de paiement. vous recevrez un email indiquant que la commande est validée.

5. Maintenant que vous avez reçu la commande est validée vous avez la possibilité d’aller sur le menu produits et services dans le bandeau et commander ce que vous voulez, vérifiez bien votre panier avant de valider. choisissez votre moyen de paiement avant de valider. Renseignez le dépositaire dans le menu déroulant.
6. Note: Vous ne pouvez commander tout de suite que si vous avez payé par carte bancaire. Dans les autres cas il faut attendre que le trésorier ai reçu votre règlement et validé votre commande manuellement. Vous recevrez un email indiquant que votre commande est validée.

7. Par la suite, vous allez vous connecter avec votre adresse mail et le mot de passe que vous aurez choisi, ne l’oubliez pas. Panneau de droite "page de connexion", votre email et votre mot de passe, puis “connexion”
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié et aller dans votre boite mail, utilisez le lien changer votre mot de passe. La machine ne permet pas de retrouver le mot de passe d’origine en clair, ce qui évite qu’un pirate ou un administrateur ne connaisse votre mot de passe, il est chiffré dans la base de données.
Une fois connecté vous pouvez aller dans mon compte pour consulter vos données, modifier vos ruchers, adhérer au GDSA si ce n’est pas déjà fait, modifier votre adresse si vous résidez dans un autre pays et aussi pour vous déconnecter une fois vos démarches effectuées.
8. Au sujet des moyens de paiement, privilégiez la carte bancaire, ou le virement bancaire (gratuit par Internet, payant au guichet). le chèque en dernier lieu. Lisez les instructions en choisissant le moyen de règlement pour faciliter le travail du trésorier.